SCI en famille, l’intérêt ?

Aujourd’hui, de nombreuses personnes aiment investir dans l’immobilier afin de pouvoir se créer un patrimoine. Il est intéressant, au vu des taux actuel présent en banque, de faire un prêt immobilier afin d’investir dans du locatif. Acheter de nombreux appartements et/ou maisons en les mettant en location. Cela permet donc, plus tard, d’avoir une rentrée d’argent tout les mois. Quand on a une petite retraite, il peut donc être intéressant de procéder ainsi.

Les SCI, il y a de nombreux types. Mais nous allons nous attarder aujourd’hui sur la particularité des SCI Familliales. Celles ci, ne peuvent être créé qu’avec des membres de votre famille. Pour en créer une, il faut savoir que vous devez être au minimum 2 personnes présentes. Un ou plusieurs gérants sont nommé dans cette SCI afin de gérer tout les jours, les petits tracas que l’on peut trouver quand on acquière des biens immobiliers.

Comment créer une SCI ?

C’est beaucoup moins complexe que l’on peut le penser. Effectivement, vous aller devoir trouver une bonne banque pour la SCI. Personnellement, j’ai ouvert mon compte chez qonto et j’en suis ravi. C’est une banque en ligne qui me permet d’avoir un oeil 24/24 sur mes comptes et où j’ai toujours possibilité d’avoir réponses à des questions que je peux me poser. Ensuite, il faudra enregistrer votre création d’entreprise. Les formalités pour pouvoir créer une SCI sont  donc de créer et d’enregistrer l’ensemble des statuts présents dans l’entreprise. Sachez qu’il est possible de d’autres associés rentrent par la suite. Si c’est une SCI familiale, il faudra cependant que la personne soit toujours de votre famille. Chaque personne investissant dans cette société deviendra associé. Il faudra également publier une annonce légal au CFE ( Centre des formalités des Entreprises)

Dès que vous avez tout cela en main, n’hésitez donc plus a investir dans l’immobilier. C’est un marché qui fonctionnera toujours, et qui permettra de mettre de l’argent de côté.