Maison

Faites une estimation maison gratuite vous même avant de fixer un prix de vente!

Si votre maison n’est pas évaluée au prix de vente, vous et l’acheteur devrez prendre certaines décisions : vous pouvez contester le rapport d’évaluation. Vous pouvez baisser le prix de vente pour qu’il corresponde à la valeur déterminée par l’expert. L’acheteur peut faire valoir la différence. Ou l’acheteur peut tout simplement s’en aller. Ces décisions pourraient faire avancer l’affaire ou la faire échouer. Sinon vous pouvez aussi faire une estimation maison gratuite en ligne pour éviter de fixer le mauvais prix de vente.  en attendant nous allons vous apporter quelques éclaircissements sur notre sujet principal.

D’abord l’acheteur pourrait payer la différence de sa poche, ce qui n’arrive pas très souvent. Dans le cas contraire, cette solution est généralement considérée comme une mauvaise idée et découragée par les agents immobiliers. L’autre possibilité est que vous, le vendeur, abaissiez le prix de vente pour qu’il corresponde à l’évaluation. C’est le scénario le plus courant, surtout lorsque les vendeurs sont motivés à vendre et prêts à accepter la valeur marchande actuelle de leur maison.

Faites une autre estimation

Estimation maison

Vous pouvez faire procéder à une deuxième évaluation pour contester la première, mais le prêteur hypothécaire ne voudra probablement pas l’entendre. Le plus souvent, ils travaillent avec des évaluateurs avec lesquels ils ont déjà eu affaire depuis un certain temps. Ils ont donc tendance à suivre la décision de l’évaluateur de la première fois. Il peut être possible de procéder à une deuxième évaluation, si vous pouvez présenter des données concrètes montrant que la première n’était pas fiable, ou que vous l’estimez trop faible. Par conséquent, si vous pouvez présenter des informations valables qui contestent la valeur de l’évaluation initiale, il peut être envisager de procéder à une nouvelle évaluation.

Il est conseillé de fixer un prix de vente réaliste dès le départ, afin de réduire les risques que cela ne se produise. Si vous procédez ainsi, vous prenez mois le risque de vous retrouver dans une situation où votre maison ne serait pas évaluée au prix de vente ou d’inscription.