Les indispensables d’une agence immobilière.

Quand on ouvre une agence immobilière, il faut savoir qu’il ne suffit pas juste d’avoir un ou deux bien à vendre pour pouvoir réussir. Il faut également de l’efficacité. Mais comment la trouve t’on ? C’est grâce à des outils, spécifiques de l’immobilier ainsi qu’un petit peu de sens commercial que vous réussirez à trouver de nouveaux bien ainsi que de trouver des clients à qui vendre, ou louer les biens immobiliers présent dans votre entreprise. Nous allons donc voir ensemble, l’outil important ainsi que comment faire développer son sens commercial.

Un bon logiciel dans la gestion immobilière.

Il vous sera effectivement important d’avoir un bon logiciel dans la gestion immobilière. Ayant un ami qui a souhaité faire une agence, il a pris le logiciel citima.co. Je dois admettre, que quand il m’a montré toutes ses différentes fonctionnalités, je n’en suis pas revenu ! C’est réellement un très bon outil. Il permet de répertorier facilement les biens présent dans son agence ainsi que de pouvoir accès plus facilement aux dossiers de ses clients. Par exemple, un client n’ayant pas payé un de ses loyers, cela se verra donc tout de suite, assez rapidement. Il n’y a pas besoin de tenir un cahier afin de s’assurer de cela. Et c’est plutôt agréable. .

Et concernant le sens commercial ?

Il vous sera important de connaître ce qu’est être commercial. En effet, au tout début, ce n’est pas réellement les clients qui viennent à vous, mais plutôt vous, qui allez à la recherche du client. N’hésitez donc pas faire de la prospection, dans les mails, les boites aux lettres etc. Tout doit être là pour être visible dans la ville où vous souhaitez vous implanter et dans les petites communes autour. Plus vous vous ferez connaître, plus vous aurez la chance, d’avoir un ou des propriétaires qui vont venir à votre porte pour vous confier leurs biens immobiliers.